Conseils,  Peau

Les différents types de peau

En réalité, il existe 4 types de peau.


La peau normale

Elle produit ce qu’il faut sur le visage, c’est a dire assez de sébum pour rester hydratée, protégée. C’est une peau confortable qui ne brille pas. Aucune imperfection voire très peu, ne tiraille pas et les pores sont resserrés. Elle est lisse, douce et radieuse. La texture de la peau est ni fine ni épaisse. En bref, la peau parfaite.

La peau sèche

C’est une peau qui manque énormément de sébum de ce fait elle est inconfortable, tiraille et desquame. En effet on appelle ça la peau ‘crocodile’ . Visuellement c’est une peau qui est terne. Au toucher elle est rêche. Elle ne brille pas et les pores sont resserrés. La texture de la peau fine à très fine.

La peau mixte

Elle présente deux types de peau. Sur la zone T ( front, nez, menton) elle est grasse et les joues elle peut être sèche (les joues sont sèches et tiraillent) ou normale. Elle présente des imperfections et les pores sont visibles. La texture de la peau est épaisse sur la zone T et fine ailleurs.

La peau grasse

La peau présente un excès de sébum sur tout le visage. En particulier c’est une peau qui aura tendance à briller avec des pores dilatés et un grain de peau irrégulier. La texture de la peau est épaisse.


Comment connaître votre type de peau ?

En effet, ce n’est pour certain pas évident de connaître son type de votre peau. Donc je vous propose un test simple à réaliser chez vous. Il s’agit du test Les éclaireuses l’image est ci-dessous.

On commence par nettoyer le visage et on la sèche. Patienter une demie-heure à une heure puis déposez 4 morceaux de mouchoirs sur le visage. Comme sur l’image en dessous, un sur le front, un sur les joues et un sur le menton.


Puis la prochaine étape est d’avoir une routine adapté à votre nature de peau. Prochainement un article sur la routine adaptée.

Cependant si vous avez des questions n’hésitez pas et si vous avez aimé ce sujet, laissez un petit j’aime cela fait toujours plaisir :D.

bises

Sources : Les éclaireuses test

3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *